A cette fin, l’ARCAM a mis à disposition deux ressources à temps partiel chargées de développer le plan de mobilité de site en réponse aux normes OPair, d’animer le Club des entreprises et la plateforme internet dédiée au réseautage des entreprises et à la promotion économique du site, de revoir les statuts de l’Association Littoral Parc et de l’Association des entreprises de Littoral Parc.
L’élaboration du plan de mobilité de site a fait l’objet d’un mandat externe et a bénéficié d’un soutien LADE par le biais d’une aide à fond perdu de CHF 27'500.- correspondant à 25 % du montant total. Il a également fait l’objet d’un soutien de la DGMR à hauteur égale.
Afin de répondre aux objectifs du système de gestion des zones d’activités (SGZA), ce soutien sera complété en 2022 par une aide LADE de CHF 42'000.- correspondant à 35% du montant total, ainsi que d’une aide de la DGMR à hauteur égale, pour le financement des deux ressources liées à la gouvernance du site.
Une précédente aide LADE en 2018 de CHF 90'000.- sur trois ans, correspondant à 50 % du montant total, a permis la création du Club des entreprises et de la plateforme internet dédiée, mylittoralparc.ch.